Retour à la page d'accueil de La Bastide

La Bastide

Responsables

Béatrice Bosak

Béatrice Bosak

Coordinatrice du département pédagogique
081/728.767

 
  • Philippe Germeau (adjoint à la coordination)

Type de population

Personnes sourdes et sourdes aveugles présentant des difficultés d'insertion sociale, des handicaps physiques, des troubles socio-familiaux ou de comportement.


Description

La Bastide dispose d’un service résidentiel d’une capacité d’accueil de 54 résidants qui présentent des difficultés d’insertion sociale, des handicaps physiques, des troubles socio-familiaux ou de comportement.

L’équipe pluridisciplinaire élabore un projet individuel adapté, en tenant compte des aspirations, des capacités et des difficultés de chaque résidant.

Pour certains, il s’agira d’évaluer les compétences et les motivations qu’ils possèdent afin de construire avec eux un projet de vie plus autonome. Pour d’autres, il s’agira d’offrir un cadre de vie à la fois structurant et apaisant qui réponde mieux à leur besoin de socialisation.

Enfin, pour les personnes fragilisées physiquement, l’équipe veillera à accompagner chacun dans son vécu tant au niveau des soins qu’au niveau relationnel.

Les ateliers proposés contribuent à établir, rétablir ou améliorer la communication, les relations interpersonnelles ainsi que les aptitudes socio-professionnelles.

Tout au long du parcours avec le résidant, sa famille est un interlocuteur privilégié.

La Bastide


Nos résidences

Découvrez ci-dessous les résidences que nous vous proposons.

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous