Retour à la page d'accueil de La Bastide

Lioba

Responsable

Françoise Declercq

Françoise Declercq

Coordinatrice (logements supervisés- Espace Lioba)
081/728.772

 

Type de population

Personnes sourdes dont le comportement ne nécessite plus un accompagnement continu.


Description

Les logements supervisés de l’Espace Lioba sont destinés aux résidants dont le comportement stabilisé ne nécessite plus un accompagnement continu.

18 résidants sont répartis dans 5 appartements.

Encadrés par une équipe de trois professionnels, il s’agira pour certains de développer leurs acquis afin de s’investir dans leur appartement et, pour d’autres, d’arriver à une intégration dans la société.

Pour tous, nous avons comme projet qu’ils puissent devenir des citoyens responsables.
L’équipe aide les résidants à mieux se connaître, à prendre conscience de leurs limites tout en développant à la fois leurs potentialités et leurs compétences. Elle les aide à se construire en tenant compte de leurs aspirations.

Une de nos missions principales consiste à les accompagner afin qu’ils gèrent leur quotidien de manière la plus autonome possible. Ceci passe par la gestion des courses, la cuisine, l’entretien du logement, la gestion du temps libre et le soin à apporter à sa propre personne.

La notion de travail et d’activités est sans cesse valorisée afin que la personne puisse acquérir un rythme de vie et construire des relations extérieures épanouissantes.

Pour mener à bien ces différentes missions et enrichir sa réflexion, l’équipe travaille en étroite collaboration avec une psychiatre ainsi qu’une psychologue.

Lioba


Nos résidences

Découvrez ci-dessous les résidences que nous vous proposons.

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous